Politique

Présidentielle 2025 : Billon déclare sa flamme à Abobo

presidentielle-2025-billon-declare-sa-flamme-a-abobo
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le candidat de CODE, Jean-Louis Billon, vient de déclarer sa flamme à la commune d’Abobo. A quelques heures de son grand meeting dans la commune dirigée par Kandia Kamissoko Camara, présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon, a tenu à rappeler tous les grands souvenirs de son enfance.

A écouter le candidat transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), c'est là-bas, dans cette commune que "tout a commencé".

Dans une affiche rendue public sur toute ses pages et réseaux sociaux, il a annoncé son "grand retour à la maison" à Abobo. "Sais-tu que ? C’est à Abobo que tout a commencé. Abobolais un jour, Abobolais toujours", a-t-il lancé sur cette affiche.

 A suivre le député de Dabakala, il a fait ses années de lycéen au Collège moderne d’Abobo (CMA) 2. "C’est là que j’ai appris, grandi, ri, grigri un peu (comme tout bon Abobolais) bref, c’est là que j’ai fait mes premiers pas pour construire l’homme que je suis maintenant !", a-t-il expliqué. 

Jean-Louis Billon a, dans le cadre de ces élections présidentielles qui se tiendront le samedi 25 octobre 2025, décidé de s'adresser à "ses parents" de cette commune. Et ce, afin de leur faire comprendre son programme de société et sa vision qu'il compte déployer une fois élu à la tête du pays.

"Aujourd’hui, je reviens là où tout a commencé, pour un grand retour aux sources. Pas juste un meeting : une rencontre de famille, une fête du cœur. Rendez-vous ce samedi 18 octobre, à partir de *16h*, au terrain de la SOGEPHIA. On va parler avenir, espoir et surtout changement ensemble, comme on sait le faire à Abobo !", a-t-il invité. 

En clair, pour M. Billon, "Abobo, c’est le cœur battant de la Côte d’Ivoire. Et ce cœur bat fort, très fort, pour le changement".