
Simone Éhivet propose un projet de société de 7 piliers, dont la modernisation de l’administration ivoirienne, une économie prospère basée sur des piliers maîtrisés, une industrie de chaîne de valeur, le cohésion et l’égalité sociale, faire des arts et de la culture des catalyseurs du développement de la Côte d’Ivoire, une éducation de qualité et un environnement durable. Simone Éhivet prévoit l’acquisition foncière au niveau des femmes si elle est élue, le 25 octobre 2025. "J’avais dans mon esprit, un projet de vision pour la Côte d'Ivoire. J’ai mené toute sorte d’activité pour amener mon pays à cette vision. Mais la vision n’a pas encore été réalisée" , a-t-elle avancé pour justifier sa candidature.
Pour Simone Éhivet, une amnestie à l’endroit de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé est nécessaire pour une réconciliation en Côte d’Ivoire. " Soro c’est un autre problème. Il a conduit la rébellion", à l’entendre, celui- ci devrait répondre de ses actes entre 2002 et 2011. " Il faut s’asseoir. Que celui qui a commis la faute demande pardon. Celui qui est victime accepte le pardon", telle est l’ambition de Simone Éhivet pour ramener la réconciliation en Côte d'Ivoire. Elle compte faire signer des pactes entre toutes les ethnies pour non conflit entre les différents peuples de Côte d'Ivoire. Au niveau de l’éducation nationale, la candidate du MGC prévoit d’instituer l’enseignement technique dès la classe de 6e. " Ma solution c’est d’augmenter le nombre d'emplois. C’est avec l’industrialisation qu’on créé l’emploi dans un pays", a-t-elle signifié.
Service civique

L’ex-première Dame compte renforcer le service civique en Côte d’Ivoire. " Le service civique c’est un moment où le jeune vient faire des travaux pour son pays. L’objectif est que le jeune se mette à la disposition de sa communauté. Ça peut consister à construire une école. Ça va durer 2 à 3 ans",a-t-elle expliqué.
La campagne présidentielle s’achève, le jeudi 23 octobre à minuit.
Bema Bakayoko