
Suite à des accusations infondées dans une vidéo circulant sur la toile, accusant à tort le Ministre Yapo Calice d'être le financier des manifestations contre le régime dans la région de l'Agnéby-Tiassa. Le PDCI-RDA rappelle que ces allégations sont totalement infondées, mensongères et dénuées de toute preuve crédible.
Le parti a tenu à rappeler que le ministre Yapo Calice, Porte-parole adjoint du PDCI-RDA, est un militant respecté pour son engagement constant en faveur de la paix, du respect des valeurs militantes et du dialogue démocratique. Selon le parti, les attaques dont il fait l'objet ne sont qu'une manœuvre de désinformation destinée à nuire à sa réputation. Le PDCI-RDA indique ne se laissera pas faire face à cette campagne de désinformation. Le Parti et le Ministre Yapo Calice, rejettent ces accusations fallacieuses et se réservent le droit d'engager des poursuites judiciaires contre toute personne ou organisation qui persisterait à propager ces mensonges.
Le PDCI-RDA appelle les médias et les citoyens à faire preuve de discernement. L'heure est à la vérité, pas à la rumeur. Les Ivoiriens méritent des réponses aux véritables enjeux du pays, et non des boucs émissaires fabriqués pour détourner l'attention du Porte-parole Adjoint – Secrétaire Exécutif en Chef Adjoint chargé de la Formation Haut représentant du Président Tidjane THIAM dans le District des Lagunes.