
Koné Braman Oumar a informé de la tentative d’incendie de la chambre de gaz d’une entreprise située à Avagou, dans le département de Jacqueville dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025 , par des individus.
Koné Braman Oumar a qualifié cet acte de terrorisme, tels que les autres manifestations liées aux appels à marcher du Front commun, depuis le 11 octobre 2025.
"Certains partisans de ces formations politiques constitués en attroupements armés ou non armés,ont perpétré en divers endroits du territoire national, des actes de violence portant atteinte à la sécurité nationale, à l’autorité de l’État, diffusé de fausses informations et appelé à l’insurrection, à la haine et à la xénophobie ", a informé Koné Braman Oumar.
Selon le procureur de la République, du tribunal de première instance du Plateau, ces actes ont occasionné des assassinats, vols à main armée, des extorsions de fonds, des destructions de biens publics et privés, des incendies des biens publics et privés ainsi que des atteintes à l’intégrité humaine."
De tels actes ne resteront pas impunis. Tous les auteurs et complices seront recherchés et jugés " a-t-il notifié.
Bema Bakayoko