
Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, le chef du gouvernement a adressé un message empreint d’unité et de civisme. Il a exhorté les Ivoiriens à faire de cette journée électorale un moment de paix, de fraternité et de respect mutuel. « Le scrutin, c’est avant tout la paix, l’amitié, la solidarité et la joie de servir son pays, dans la discipline et le respect des autres », a déclaré Dr Beugré Mambé.
Alors qu'environ 9 millions d’Ivoiriens se rendent aux urnes, le message du Premier ministre est clair comme un appel à l’unité nationale et à la responsabilité collective. Le gouvernement, à travers sa voix, invite chaque citoyen à faire de cette élection une fête démocratique, symbole de stabilité, de confiance retrouvée et d’engagement commun pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
« Le scrutin, c’est avant tout la paix, l’amitié, la solidarité et la joie de servir son pays, dans la discipline et le respect des autres. (...) Je lance un appel à la mobilisation dans la paix et la joie. Aller voter, c’est accomplir un acte citoyen, pour choisir celui ou celle qui conduira notre pays. », a-t-il indiqué le Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire.