
Les sept personnalités dont il est question sont : Noël Akossi Bendjo ; Sylvestre Emmou ; Georges Philippe Ezaley ; Augustin Dia Houphouët Yohou ; Alain Cocauthrey ; Roger M’Bia et Jean Kouakou Gnrangbé. Elles ont été convoquées par la police criminelle. Ces cadres qui sont, on le sait, des leaders de ce parti de l’opposition, vont ainsi être entendus sur plusieurs questions socio-politiques de ces dernières semaines.
Et même si le contenu de cette convocation n’a pas été précisé, selon nos sources, il s’agirait des questions liées aux manifestations des militants de l’opposition qui se sont déroulées dans le pays.
Et ce, pour exprimer leur mécontentement face à la radiation de la liste électorale de leur leader, Tidjane Thiam. Mais aussi pour exprimer leur mécontentement face au processus électoral qui s’est déroulé sans la présence de certains leaders de l’opposition.
A noter que les élections présidentielles se sont tenues le samedi 25 octobre 2025. Les résultats provisoires ont été communiqués jusqu’à hier lundi 27 octobre, donnant le président sortant, Alassane Ouattara, largement vainqueur avec 89,77 % des suffrages.




 
  
  
  
  
  
  
  
 