
Dans une longue lettre adressée à ses militants, le président du PDCI-RDA, qui est depuis quelques mois à l'étranger, M. Thiam a fait savoir que la fin de la tolérance était arrivée.
"Au nom de l'unité du parti, je vous avais dit que je serai extrêmement tolérant jusqu'au 25 octobre 2025. Nous sommes le 31 octobre 2025. J'ai tout accepté depuis mon élection au nom de l'unité du parti. Je suis heureux de vous annoncer que cette période est terminée et bien terminée", a-t-il lancé.
A le suivre, le parti a, depuis sa prise de fonctions de président du PDCI-RDA, essuyé toute sorte de "désordre" interne. Et cela se justifie par les nombreux procès intentés par certains cadres du parti contre sa personne ; mais aussi, des dissidences conduisant certains cadres du parti à se dresser contre lui. Le cas de la candidature à la présidentielle de Jean-Louis Billon en est une de ces preuves...
Désormais résolu à tourner le parti vers l'avenir, Tidjane Thiam a fait savoir que toute indiscipline ne sera plus tolérée. "Désormais, l'indiscipline et la trahison n'auront plus leur place dans notre parti. Vous êtes nombreux à réclamer cette reprise en mains et je veux que vous sachiez que votre appel a été entendu", a laissé entendre l'ancien patron du Crédit Suisse.