
"Le PDCI-RDA est le parti politique le plus apprécié et le plus aimé des Ivoiriens aujourd'hui", a lancé, sans détour le président de ce parti de l'opposition. Dans cette longue lettre, il est revenu sur les événements récents des élections présidentielles, qui ont, avec elles, occasionné des morts, blessés et de nombreux dégâts.
Soucieux de la suite des événements pour son parti, Tidjane Thiam s'est également prononcé sur les élections législatives à venir.
A en croire la CEI, elles se tiendront le 27 décembre prochain. Mais avant, le dépôt des dossiers de candidature se tient du 31 octobre au 12 novembre 2025. Ainsi, malgré la mise à l'écart du président du parti à l'élection présidentielle, Tidjane Thiam ne semble pas vouloir laisser passer ces élections du député de la nation.
C'est donc à juste titre qu'il a lancé un mot d'ordre à ses militants mais surtout à tous ces cadres désireux de se présenter à ces échéances... contre le pouvoir d'Abidjan. "Je vous demande à toutes et à tous de vous mobiliser pour ces législatives. Nous avons toutes nos chances si nous arrivons à empêcher les fraudes et les tricheries. Les Ivoiriens sont avec nous. La victoire est à notre portée", a-t-il encouragé dans cette lettre.
En clair, pour lui, son parti et ceux de toute l'opposition, doivent tout faire pour mettre fin au pouvoir du RHDP... mais pacifiquement. "Nous devons nous mobiliser pour l'emporter partout où nous aurons des candidats et soutenir partout ailleurs les candidats de l'opposition. Un seul objectif pour mettre fin au pouvoir RHDP, une fois pour toute, par des moyens pacifiques, par la voie des urnes, comme je l'ai toujours prôné", a insisté Tidjane Thiam.