
Sous le leadership de son président, Louis Kouakou-Habonouan, ce mouvement de masse a multiplié les actions de terrain depuis le 07 décembre 2024, jour de sa naissance, à sa rentrée politique du samedi 23 août 2025 à Yamoussoukro. Objectif : sensibiliser, informer et rallier le plus grand nombre d'électeurs pour le triomphe du candidat Alassane Ouattara dès le premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Ainsi, le mouvement 2025-EWAN- ADO a sillonné hameaux, campements, villages et villes des départements du V Baoulé et de sa diaspora. Les 20 coordonnateurs des 20 départements du V Baoulé étaient donc à pied d’œuvre pour porter le message central dudit mouvement : « Alassane Ouattara est l’héritier de l’œuvre de paix, de stabilité et de développement initiée par le Père fondateur, Félix Houphouët-Boigny ». Après Houphouët Boigny, c’est Alassane Ouattara qui garantit à la Côte d’Ivoire la paix, la stabilité, et la relance économique. La dynamique équipe de 2025-Ewan-ADO a ratissé large et a réussi à enrayer le syndrome 2020 dans le V Baoulé et sa diaspora.
Le président Louis Habonouan et ses compagnons ont battu le pavé et réussi à honorer leur slogan de campagne : "2025 ne sera pas 2020 bis". Aussi, les 20 départements du V Baoulé et de sa diaspora ont-ils voté dans la paix le candidat Alassane Ouattara, large vainqueur de ce scrutin majeur.
Ambroise TIETIE