Politique

Arrestations de Damana Pickass et de personnalités de l’opposition : Ahoua Don Mello invite le président Ouattara à prendre des mesures d'apaisement

arrestations-de-damana-pickas-et-de-personnalites-de-lopposition-ahoua-don-mello-invite-le-president-ouattara-a-prendre-des-mesures-dapaisement
© Droits réservés
PARTAGEZ
Ahoua Don Mello, candidat malheureux à la présidentielle 2025, a invité le président de la République, Alassane Ouattara à prendre des mesures d'apaisement pour décrisper l'atmosphère politique, dénonçant les arrestations de Damana Pickass, de Lida Kouassi Moïse, Blaise Lasm et de plusieurs personnalités de l’opposition. 

Dans un communiqué signé en son nom par son Directeur de la Communication, Ferdinand Ahilé, Ahoua Don Mello dénonce les arrestations de plusieurs personnalités politiques de l’opposition dont la plus récente est celle de Damana Adia Pickas. Sur le cas Damana Adia Pickass interpellé le mardi 04 novembre 2025 à Bingerville et pour qui le procureur de la République reproche des faits d’insurrection populaire et de renversement des institutions de la République, Ahoua Don Mello appelle les autorités à faire respecter ses droits. « Nous invitons les autorités à faire respecter les droits de Monsieur Damana Adia Pickass et lui donner droit à une assistance juridique et judiciaire, et assurer sa famille qu'elle pourra aisément le voir, quand elle le désirera », a-t-il appelé. 

L’ancien Vice-président du PPA-CI se dit également solidaire des autres cadres de l’opposition incarcérés à la prison. « Nous avons une forte pensée pour toutes ces personnes incarcérées, pendant cette période électorale, notamment le ministre Lida Kouassi Moise, l'Ambassadeur Koné Boubacar, Lasm Blaise, Kéké Joël, le Vice-Président du PDCI-RDA Kouassi Yao, certains jeunes du PDCI-RDA, et les 700 personnes récemment arrêtées », a-t-il témoigné.  

Pour Ahoua Don Mello, le président de la République dont l’élection vient d’être confirmée par le Conseil constitutionnel doit prendre des mesures fortes pour décrisper l’atmosphère politique. « Nous invitons une nouvelle fois le président de la République de Côte d'Ivoire, fraîchement élu, à prendre des mesures d'apaisement pour décrisper l'atmosphère politique », a-t-il appelé.