Politique

Grogne pour salaires impayés au PDCI : La Direction du parti donne de bonnes nouvelles

grogne-pour-salaires-impayes-au-pdci-la-direction-du-parti-donne-de-bonnes-nouvelles
© Droits réservés
PARTAGEZ
La Direction générale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a apporté de bonnes nouvelles sur la situation des salaires impayés qui avaient provoqué des grognes au sein du parti.

Dans un court communiqué dont la rédaction de lavenir.ci a reçu copie, ce mercredi 12 novembre 2025, la Direction générale du PDCI-RDA a rassuré les uns et les autres. Sur l’affaire des salaires jusque-là impayés, le parti dirigé par Tidjane Thiam a tenu à apporter quelques précisions. 

« Il a été porté à notre connaissance que certaines informations circulant sur les réseaux sociaux laissent entendre qu'une partie du personnel du PDCI-RDA se préparerait à entrer en grève pour salaires non payés. La Direction générale du PDCI-RDA tient à clarifier la situation : le délai conventionnel de paiement des salaires est le 10 de chaque mois ; en raison de problèmes techniques rencontrés par la banque, le paiement prévu en ce début de semaine a connu un léger retard ; tous les règlements ont été effectués à l'heure actuelle », peut-on lire dans cette note. 

En clair, le parti vient ainsi d’informer que tous les salaires qui accusaient encore du retard viennent d’être payés. « Nous invitons chacun à vérifier les informations avant de les relayer afin d'éviter la diffusion de rumeurs non fondées. Le PDCI-RDA tient à rassurer son personnel et à rappeler que la situation est désormais régularisée », a-t-elle ajouté.