
Ce moment a été l’occasion le président de la HACA, Me René Bourgoin, de donner des assurances à ses visiteurs du jours. C’est-à-dire sur les principes fondamentaux liés à ses missions.
En clair, Me René Bourgoin a indiqué un traitement équitable avec l’application stricte de l’équité mis en avant, avant le lancement de la campagne électorale ; l’égalité dans le traitement de l’information, destinée à garantir un temps équitable d’antenne pour chaque candidat, lui garantissant ainsi la même visibilité dans les médias.

Concernant la régulation du secteur numérique, Me René Bourgoin a rappelé l’adoption de l’Appel de Villers-Cotterêts pour un espace numérique intègre dans l’espace francophone.
C’est dans ce cadre que le Protocole d’engagement d’Abidjan a été élu, selon lui. Celui-ci vise à établir un cadre de collaboration et d’engagement direct avec les plateformes numériques. Et ce, pour assainir les échanges en ligne.
A la tête de cette délégation, selon nos sources, la cheffe de Mission Patience Zanelie Chiradza, avait à cœur de repartir avec certaines assurances. Il s’agit de l’accès des candidats aux chaînes télés au même titre ; de vieilles au monitoring sur sur le suivi du comportement des acteurs politiques sur le terrain ; de la surveillance de tout acte de violence durant cette période électorale ; et sur le respect et la sécurité des candidats .