Politique

Arrestation de JFK : Jean Bonin ‘’D’accord’’ avec la décision de la justice

arrestation-de-jfk-jean-bonin-daccord-avec-la-decision-de-la-justice
© Droits réservés
PARTAGEZ
L’ancien cadre du Front populaire ivoirien (FPI), Jean Bonin, s’est, lui aussi, prononcé sur l’arrestation du ‘’Candidat de la jeunesse’’, Jean-François Kouassi dit ‘’JFK’’.

On se souvient dans un post publié sur les réseaux sociaux, JFK a accusé la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de l’administration, Anne Désirée Ouloto. Cette accusation, à le suivre, serait en lien avec de prétendue ‘’corruption’’ au sein du département ministériel de la ministre d’Etat.

Sauf que, ces informations n’ont pas eu le temps de faire le tour du ‘’monde’’ que les autorités judiciaires ivoiriennes se sont saisies de l’affaire. Résultats, JFK arrêté et transféré au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) avant son jugement. 

Et si nombreuses sont ces personnes qui se sont inscrites contre cette décision, Jean Bonin lui estime que c’est une décision ‘’logique’’. « En ce qui concerne Jean-François, je viens d’apprendre qu’il a été arrêté. Il va assumer. C’est quand même grave d’accuser une ministre de fraude et de tricherie ! Moi, Mme Anne Ouloto, je la connais. Elle a bâti sa réputation sur la droiture et a construit son image sur son honorabilité », a-t-il déclaré sur Jean Bonin sur sa page Facebook, ce vendredi 9 janvier 2026. 

Pour lui, si l’accusateur estime avoir des preuves de ses accusations, qu’ils les fournissent auprès des juridictions compétentes. Et non sur les réseaux sociaux… sans preuves. « S’il affirme qu’il y a eu fraude concernant 400 agents, j’imagine qu’il dispose d’éléments. Parce que c’est trop facile de venir sur la toile accuser des personnes de fraude sans preuves », a-t-il ajouté.