Politique

Adama Bictogo au personnel de l’Assemblée nationale avant son départ du perchoir : " J’ai terminé ma mission "

adama-bictogo-au-personnel-de-lassemblee-nationale-avant-son-depart-du-perchoir-jai-termine-ma-mission
© Droits réservésPendant son mandat, il a promu la diplomatie parlementaire à travers plusieurs voyages
PARTAGEZ
L’élection du président de l’Assemblée nationale de la 3e législature de la 3e République se tiendra, le samedi 17 janvier 2026 à l’hémicycle.

Avant son départ, le président de l’Assemblée nationale sortant, Adama Bictogo a remercié ses collaborateurs. C’est sous des acclamations de l’ensemble du personnel de la Chambre basse du Parlement,  qu’Adama Bictogo est arrivé à l’hémicycle avec un visage souriant. " Le président du parti a désigné une autre personnalité pour mettre en œuvre, une autre de ses missions. J’ai terminé ma mission ", c'est en ces thèmes qu’Adama Bictogo a dit au revoir aux directeurs de département, assistantes de direction, conseillers techniques, conseillers spéciaux et chefs de service. "Celui qui vient c’est un frère. Je reste convaincu que non seulement vous allez l’accompagner et vous saurez l’accompagner dans les objectifs qui vont lui être assignés. Je pars avec le sentiment d’avoir passé de très bons moments avec vous ", a-t-il exhorté ses anciens collaborateurs au travail. 

Adama Bictogo est arrivé au perchoir par un intérim de feu Amadou Soumahoro qui avait été élu en 2021. Il a été lui-même élu en 2022 en tant que président de l’Assemblée nationale. Pendant son mandat, il a promu la diplomatie parlementaire à travers plusieurs voyages à l’extérieur du pays pour consolider les liens d’amitié de la Côte d’Ivoire. 

Bema Bakayoko