
Connu d’abord en tant que journaliste, Léandre Koffi s’est toujours soucié du sort de ses parents Ivoiriens, mais spécifiquement ceux de sa localité. Et c’est ce qui lui a valu son entrée dans la sphère politique depuis quelques années.
« Mon entrée en politique est motivée par la recherche du bien-être de mes parents. Je me préoccupe de leurs problèmes depuis 2016, en posant des actes forts pour les soutenir. Je les assiste dans plusieurs domaines à savoir l’hydraulique avec des forages, la santé, l’appui à la jeunesse avec l’élevage, l’agriculture… Je suis toujours à leurs côtés », a-t-il fait savoir.

Pour lui, l’objectif ultime de son élection est d’œuvrer pour le bonheur des populations. A le suivre, il s’agira de faire en sorte que chaque Ivoirien puisse avoir un meilleur niveau de vie. « Nous allons œuvrer pour que la Côte d’Ivoire puisse avoir des lois qui permettent à tout le monde, d’être à un niveau de vie supérieur », avait-il déjà confié le 19 janvier passé. C’était a l’occasion de la rentrée parlementaire qui s’est tenue à l’Assemblée nationale, au Plateau.
Au terme de cette rencontre entre les députés, le nouveau venu de l’hémicycle s’est également prononcé sur le discours du président de l’Assemblée nationale, Patrick Achi.

Un discours que Léandre Koffi a trouvé plutôt rassembleur. Car à le suivre, « c’est aussi cela la démocratie. Il ne s’agira pas ici de député Rhdp, Pdci ou indépendant, il s’agit de tenir compte des préoccupations des populations ivoiriennes ».
Faut-il le rappeler, Léandre Koffi, a démarré le journalisme dans le magazines People ‘’Top Visages’’ de 1998 à 2016. Le 31 août 2013, il est élu président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI). Après deux mandats, l’homme se focaliser désormais sur les activités politiques. Pour être plus impactant, il décide donc de répliquer dans son village, Kroukroubo, situé près de Yamoussoukro.
Là-bas, il se montre plus près de ses parents. Il pose des actions concrètes en leur faveur. Il fait des dons. Il soutien des personnes vulnérables. En 2016, il se présente pour la première fois pour les législatives. Mais c’est un échec.

Ou du moins, il ne gagne le scrutin mais gagné en expérience. En 2021, même son de cloche. Et le résultat est le même : il n’est pas élu.
Mais ses actions ne cessent pas ! Et finalement, c’est au terme du scrutin de 27 décembre 2025 qu’il a finalement la faveur de ses parents. Désormais député de la Nation, Léandre Kouhouré Koffi compte accentuer ses actions en faveur de ses parents et de tous les Ivoiriens.