
C’est un bâtiment construit en villa basse, que le personnel de la sous-préfecture de Krégbé a reçu de la population. Le coût est évalué à cinquante millions cinq cent F CFA. La construction a débuté en 2009, puis suspendue à l’occasion de la crise post-électorale de 2010. Les travaux ont repris en 2024 et terminés en fin 2025. La représentante de N’Guessan Ahondjon, député élu dans la circonscription d’Arrah-Kotobi-Krégbé, Harlette Badou Kouamé, maire d’Arrah a profité pour faire des doléances au Général Vagondo Diomandé pour le développement de Krégbé. Notamment, la construction d’une brigade de gendarmerie à Kotobi et Krégbé et un cantonnement des eaux et forêts à Krégbé.
Également, une deuxième circonscription législative. Permettant aux sous-préfectures de Kotobi et Krégbé d’avoir un député. Aussi, l’érection de Kotobi et Krégbé en communes. Au titre des infrastructures routières, Harlette Badou Kouamé a souhaité au nom de N’Guessan Ahondjon, la réhabilitation de la voie reliant Kotobi à Krégbé et le bitumage interne des rues de Krégbé.

Le ministre Vagondo Diomandé a annoncé au nom du gouvernement, la construction d’une clôture de la sous-préfecture et la résidence du sous-préfet, dont la pose de première pierre a été faite ce jour. Avec en supplément un forage pour la fourniture en eau. " Krégbé vous le méritez", a-t-il dit pour exprimer sa fierté. S’engageant à transmettre les doléances faites à chaque ministre qui en a la charge.
Pour rappel, Krégbé est une sous-préfecture depuis 2005. Elle est composée, des villages d’Assalé Kouassikro, Assouakro, Erobo, Gouabo, Krégbé, Mindakro et Akpokro. Le premier sous-préfet a pris fonction, le 4 janvier 2008. Les locaux abritant jusque-là, l’administration et la résidence du sous-préfet sont des propriétés de familles.
Bema Bakayoko