
La maire d’Arrah, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, par ailleurs, directrice centrale adjointe de campagne en charge des femmes politiques, des associations de femmes politiques et des Agnis a animé un meeting, le mardi 21 octobre 2025 au centre culturel Henri Konan Bédié d’Arrah. Organisé à l’endroit des femmes du département, elles sont venues de tous les quartiers d’Arrah, des villages Kotobi et Krégbé en l’honneur d’Alassane Ouattara.
Cette année nous devons faire mieux
Membres des associations féminines, élèves, commerçantes, personnes du 3e âges, toutes se sont accordées à voter pour Alassane Ouattara. Ce meeting a connu la participation des femmes issues de plusieurs partis autres que le RHDP. Pour elles, il est le seul candidat qui mérite leurs voix, le 25 octobre prochain. Harlette Badou Kouamé a été on ne peut plus clair dans son message à l’endroit de ces femmes. Selon ses dires, le département d’Arrah doit être le creuset de la victoire d’Alassane Ouattara dans le Moronou. " L’heure est à l’action, à la mobilisation, et à la victoire ! En 2020, notre département d’Arrah avait enregistré un taux de participation de moins de 40%. Malgré cette faible participation, nous avons offert 65% des suffrages au Président Alassane Ouattara. Cette année, nous devons faire mieux, beaucoup mieux ! Nous devons viser plus de 60% de participation et donner au président plus de 80% des voix ! Parce qu’ici à Arrah, c’est ADO, nous on connaît ", a-t-elle lancé aux femmes qui étaient enthousiastes.

Il vous suffira de mettre une croix dans la case
Fanta Bamba Ahoua, coordonatrice régionale de l’Union des femmes du RHDP du Moronou a exhorté les autres femmes à mettre en œuvre, les consignes qui ont été données par Harlette Badou Kouamé. Elle a expliqué la méthode de vote dans les urnes, afin d’éviter les bulletins nuls. " Alassane Ouattara est le 1er candidat dans l’ordre sur le bulletin de vote. Quand vous serrez dans l’isoloir, il vous suffira de mettre une croix dans la case en dessous de son image ", a-t-elle signifié.

La maire d’Arrah a procédé à l’occasion, à la remise de 17 motos-taxis aux responsables d’associations féminines, pour le développement de leurs activités génératrices de revenus. Le meeting de clôture de la campagne du RHDP d’Arrah est prévu, le jeudi 23 octobre 2025 avec toutes les couches sociales du département.
Bema Bakayoko