
La jeunesse d’Arrah, ville située dans le département de Bongouanou a décidé de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara, dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre. Les faîtières de jeunesse de la commune, à l’instar du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire ( CNJCI) et les jeunes du parti présidentiel, ont affirmé leur soutien au candidat du RHDP. Ils ont bénéficié de l’accompagnement du député N’Guessan Ahondjon et de Harlette Badou Kouamé, maire de la commune. Leur objectif est de faire en sorte qu’Alassane Ouattara soit élu majoritairement, dans la région du Moronou et qu’Arrah remporte le plus grand pourcentage.
" Alassane Ouattara est le leader d’Arrah.. Le 25 octobre, aucun jeune ne doit aller ailleurs si ce n’est que de se rendre dans les bureaux de vote et voter pour le président Alassane Ouattara", tel a été le mot d’ordre donné par Harlette Badou Kouamé aux jeunes de sa commune.
" Je voudrais que lorsque nous allons quitter ici, que vous allez parler à ceux qui sont avec nous ou qui hésitent encore, dites leur qu’on a besoin d’eux sur le terrain. Et que le 25 octobre, personne ne doit rester à la maison. Nous devons nous considérer comme les directeurs de campagne. Disons à nos parents que nous devons sortir le 25 octobre pour voter Alassane Ouattara ", a exhorté Antoine Bassa, représentant du CNJCI. Bertrand Kouassi Konan, président départemental de la jeunesse du RHDP lui a emboîté le pas.
Les jeunes venus de tous les villages environnants se sont engagés de ne menager aucun effort, pour faire d’Alassane Ouattara, le vainqueur de la présidentielle.
Bema Bakayoko