
La cérémonie, placée sous le signe de la cohésion et de la mobilisation, s’est tenue en présence du Secrétaire exécutif du parti, le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo. À l’ouverture de la rencontre, le Directeur régional de campagne associé et Directeur général de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), Soro Tiotioho, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations venues de tout le District autonome d’Abidjan, saluant leur engagement constant aux côtés du RHDP.
Prenant la parole à son tour, le Directeur régional de campagne, Ibrahim Konaté, Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, a exprimé sa reconnaissance au Secrétaire exécutif pour sa présence, signe de l’attention particulière accordée à la base militante de Port-Bouët. Il a par ailleurs invité l’ensemble des militants et sympathisants à retirer leurs cartes d’électeurs, condition indispensable, a-t-il souligné, pour garantir la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour.
Dans son adresse, Cissé Ibrahima Bacongo a salué la forte mobilisation des militants du RHDP à Port-Bouët. Il a exhorté les responsables locaux à travailler dans un esprit de cohésion, de discipline et de solidarité, gages d’un taux de participation record et d’une victoire éclatante le 25 octobre 2025.
Le lancement de Port-Bouët s’inscrit dans la dynamique nationale d’une campagne de proximité, fédératrice et victorieuse pour le candidat du RHDP.
Yacouba DOUMBIA