Politique

Reconduction Vagondo à son poste : Les populations du Tonkpi vont dire merci au président de la République

reconduction-vagondo-a-son-poste-les-populations-du-tonkpi-vont-dire-merci-au-president-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
A la suite de la reconduction du ministre Vagondo Diomandé à son poste de ministre de l'Intérieur et de la Sécurité dans le gouvernement Beugré Mambé 2, les populations de la région du Tonkpi ont décidé de traduire leur gratitude et leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

Celles-ci, à travers plusieurs grandes manifestations dans la région vont ainsi dire merci au président de la République pour sa confiance renouvelée à leur fils.

Dans une note consultée ce jeudi 12 février 2026, par lavenir.ci, cette grande famille de la région du Tonkpi entend bien montrer sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara. Qui a permis au Premier ministre, Robert Beugré Mambé, de renouveler sa confiance au ministre de l'intérieur et de la sécurité dans ses fonctions. 

Ainsi, à la faveur d'une série de cérémonies, cette communauté compte bien faire parler son cœur. Il s'agira donc, du vendredi 13 au dimanche 15 février 2026, d'organiser une série d'activités. Le premier jour, c'est le stade de Logoualé qui ouvrira les hostilités. Le même jour, à 16h, la Chambre des rois et Chefs traditionnels de Man aura sa fête à elle. 

 D'autres événements identiques se tiendront également dans les localités de Biankouman et Sokourala, pour magnifier le numéro un ivoirien qui a placé toute sa confiance en leur fils, Diomandé Vagondo.

Pour la réussite de ces cérémonies, toutes les populations ont été invitées à converger dans cette région pour la circonstance qui permettra certainement d'avoir la présence du haut représentant du chef de l'État.