Politique

Elections municipales et régionales / La jeunesse de Béoumi engagée pour des élections apaisées

elections-municipales-et-regionales-la-jeunesse-de-beoumi-engagee-pour-des-elections-apaisees
Légende : Jules M’Bra , président du Conseil de la Jeunesse de Béoumi remettant à Mme Le Préfet la charte de bonne conduite .
PARTAGEZ
Jules M’Bra, le président du Conseil de la Jeunesse de Béoumi et les jeunes ont pris l’engagement devant les autorités administratives de faire des élections municipales et régionales des élections apaisées

A Béoumi, les organisations de jeunesses ont fait le choix d'œuvrer pour les élections apaisées en prélude des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 prochain.  En effet, le président du Conseil national de la jeunesse du département de Béoumi, Jules M'Bra a, procédé récemment, à la remise de la charte de bonne conduite des jeunes pour des élections apaisées aux autorités administratives de Béoumi avec à leur tête madame le Préfet. Ce document, produit par les leaders d'organisations de jeunesse politiques ainsi que ceux de la société civile, renferme la conduite à adopter par ceux-ci avant, pendant et le jour du scrutin. Les jeunes ont, de façon solennelle, décidé de s'engager, dans leurs différences politiques, à adopter un comportement citoyen et faire preuve de retenue dans les discours et comportements tout en respectant l'opinion d'autrui dans l 'humilité et la sagesse pour que le département de Béoumi soit une zone éprise de paix. Aussi, à travers cette charte, les jeunes ont décidé de promouvoir les valeurs du civisme pour la sauvegarde de paix et le rejet de toutes formes de violences. D'ailleurs, dans le cadre de la campagne '' Election sans gbangban'', les jeunes ont initié un espace d’échanges dénommé Le rendez-vous des jeunes avec les candidats. Au cours de cette activité prévue le 30 août 2023, il s'agira pour les candidats, à tour de rôle, de présenter leur programme à la jeunesse. Les jeunes présents à cette rencontre pourront poser des questions sur les programmes présentés. Moment qui permettra aux candidats d'adresser des messages de vivre ensemble et de non-violence en vue du maintien de la paix et de la cohésion sociale pendant la période électorale du 2 septembre prochain.

 

Dou Nicaise

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire