Politique

Rentrée Solennelle EPR: La Côte d’Ivoire met le cap vers un deuxième miracle selon le Ministre Adje Silas Metch 

rentree-solennelle-epr-la-cote-divoire-met-le-cap-vers-un-deuxieme-miracle-selon-le-ministre-adje-silas-metch
PARTAGEZ
Le Think Tank Engagés pour la République (EPR) a tenu sa rentrée solennelle 2025 à l’Hôtel TIAMA à Abidjan-Plateau, ce lundi 28 avril 2025, autour du thème : « La Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara, le deuxième miracle ivoirien ». Cet événement d’envergure, marqué par une forte mobilisation d’intellectuels et de personnalités politiques, a permis d’éclairer les réalisations du pays sous l’ère du Président Alassane Ouattara.  

Représentant le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch, a animé une conférence riche en enseignements, retraçant les étapes clés de la transformation ivoirienne depuis 2011. Avec engagement, il a présenté les actions du « champion national du développement économique », avant de mettre en lumière les avancées majeures du pays.  Il s’agit entre autres d’infrastructures modernes (ponts, routes, stades), dynamisme économique, et rayonnement sportif.  


« Ce que vit la Côte d’Ivoire aujourd’hui est comparable à un second miracle ivoirien. Il est porté par la vision, la patience, la discrétion et l’intelligence d’un homme : SEM Alassane Ouattara », a-t-il déclaré sous les applaudissements d’un auditoire conquis.

A lire aussiLe Président Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce samedi

 À travers des panels et débats de haut niveau, les participants ont salué l’impact des réformes du Chef de l’État dans divers secteurs : gouvernance, économie, cohésion sociale et infrastructures. Le concept de « Deuxième Miracle Ivoirien » a été au cœur des échanges, illustrant la trajectoire ascendante d’une Côte d’Ivoire en pleine émergence.  
Cette rentrée solennelle marque un nouvel élan pour le Think Tank EPR, résolu à alimenter le débat public et à soutenir les politiques structurantes pour une démocratie forte et un développement durable.  
Placée sous le haut patronage de Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et Secrétaire Exécutif du RHDP, la cérémonie a vu la participation de Jean Blé Guirao, Secrétaire Général adjoint chargé de la Mobilisation du parti présidentiel, représentant le parrain.  

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire