
Cette séance de dépistage s’inscrit dans le cadre ”d’Octobre Rose”, qui vise à rapprocher la santé préventive des femmes de l’AMUGA. En partenariat avec le ministère des Transports et l’AMUGA, cette activité qui s’est tenue le vendredi 17 octobre 2025 met en lumière le rôle de l’ONG Hope Life, l’une des structures pionnières dans ce combat en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, l’adjoint au coordonnateur du Projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA), Ali Coulibaly, a souligné l’engagement de sa structure pour la pérennisation de cette opération qui en est à sa deuxième édition. Pour le conseiller technique auprès du directeur général de l’AMUGA, Kamagaté Amadou, a insisté sur l’importance du dépistage précoce. « Plus de 80 % des femmes dépistées ont été traitées et guéries », a-t-il affirmé, tout en appelant les hommes à accompagner et encourager leurs épouses dans cette démarche.
M. Kamagaté a également salué la politique publique ivoirienne qui, depuis plusieurs années, prend en charge gratuitement le dépistage et le suivi des femmes. Par ailleurs, cette séance de dépistage gratuit, montre que l'entreprise affirme sa volonté de donner une dimension humaine et sociale à travers des actions RSE.