
Le Secrétaire exécutif de la Commission nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI), Diakalidia Konaté a offert la pompe hydraulique en marge de la célébration officielle de la Journée africaine des Frontières (JAF).
la HVA est une chance pour cette population
Le donateur du jour a également remis du matériel informatique à la sous-préfecture de Kouan-Houlé dont fait partie Gbapleu. L’objectif est d’accroitre la productivité de l’équipe sous-préfectorale. Le kit informatique composé d’ordinateurs et d’imprimantes a été réceptionné par le préfet de Département de Danané, Ahoutou Vincent N’Guessan.
Pour la présidente de l’Unité conjointe de sécurité et de restauration de la confiance des frontières, Eugénie Gueu, « la HVA est une chance pour cette population frontalière car le forage existant était vieillissant. Nous sommes contents car l’eau potable est vitale pour la santé », a-t-elle expliqué.
Kéiba Makeusseu, chef du village de Gbapleu, s’est félicité des réalisations socio-économiques du gouvernement chez lui. Notamment, un centre de santé prêt à ouvrir, la voie entièrement bitumée de Danané jusqu’à la frontière, l’électrification, l’eau potable, l’école primaire.
Il a également souhaité la construction d’une antenne de téléphonie mobile. La construction d’un foyer des jeunes et la création d’activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes afin de les occuper sainement.
Bema Bakayoko