
Le chef de délégation, porte-parole de l'intersyndicale, David Bli Blé a exprimé la gratitude des faîtières syndicales à la ministre pour la résolution de la crise qu'il y a eu lieu récemment dans le secteur de l’éducation. " Vous nous avez dit en tant que notre capitaine, de vous faire confiance. Et que vous avez pris note. Nous avons pris votre engagement très au sérieux", a-t-il indiqué.
Grâce à vous, notre camarade a été libéré
Bli Blé David a mis en exergue les avancées concrètes obtenues grâce à l'implication de la ministre Pr Mariatou Koné. Notamment, la libération de leur camarade Assi Dugary , le reversement des ponctions et le paiement des salaires suspendus.Grâce à vous, notre camarade a été libéré. Les ponctions reversées, et les salaires suspendus payés. Nous avons l'habitude de dénoncer quand il y a de bonnes choses. Il est aussi de notre devoir de féliciter, remercier. Et de vous encourager dans cette voie de dialogue qui produit des résultats", a-t-il été reconnaissant à l’endroit de la ministre.
L'intersyndicale a également tenu à adresser ses félicitations à la ministre pour les résultats satisfaisants obtenus aux examens de fin d'année, y voyant un avenir prometteur pour le système éducatif.
Se félicitant de la démarche de l’Intersyndicale, Pr Mariatou Koné a exprimé son satisfecit. "Lorsque nous avons discuté et parlé, nous sommes tombés d'accord. Vous avez fait confiance au Président et au gouvernement," a-t-elle souligné. Elle a réaffirmé la volonté du gouvernement de poursuivre l’amélioration des conditions de travail des enseignants.
La ministre Mariatou Koné a également saisi cette occasion pour saluer l'ensemble des acteurs ayant contribué au bon fonctionnement de l’année scolaire .
Bema Bakayoko