
Avec une capacité d'accueil de 500 apprenants parmi lesquels 400 seront logés dans un internat, cet édifice est conçu pour donner des formations en électronique, en maintenance des véhicules et engins, l'électricité d'équipement et de réfrigération et conditionnement d'air.
A cette occasion, le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a rappelé que cette initiative s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara. "Le président de la République a toujours placé la formation et l'emploi des jeunes au cœur de sa politique de développement économique et social.
Depuis 2011, le secteur éducation-formation bénéficie d'investissements massifs et sur la période 2025-2026, il est prévu la construction de 10 à 17 centres de formation professionnelle", a-t-il expliqué le Premier ministre.
Cet établissement a été bâti sur une superficie de 8400m² dont 18 bâtiments parmi lesquels se trouvent 16 laboratoires ,12 salles de celles, un centre de formation pratique en maintenance de véhicules, trois bâtiments d'internat moderne, quatre résidence d'enseignants, un réfectoire, une infirmerie, un centre d'activités sportives et une bibliothèque.