Société

Dominique Ouattara fait des dons de 500 millions F CFA aux femmes du Haut-Sassandra

dominique-ouattara-fait-des-dons-de-plus-de-500-millions-aux-femmes-du-haut-sassandra
© Droits réservésCes dons sont composés de réfrigérateurs, des broyeuses, motos, cuisinières, fauteuils roulant...
PARTAGEZ
Les femmes du Haut-Sassandra ont organisé une cérémonie d’hommage en l’honneur de la Première dame, Dominique Ouattara, le vendredi 10 octobre 2025 au stade du CAFOP de Daloa.

À cette occasion, Dominique Ouattara a offert aux femmes du Haut-Sassandra des dons d’une valeur de 500 millions F CFA, destinés à soutenir leurs activités génératrices de revenu. Elle a également remis des dons en numéraire d’une valeur de 12,5 millions F CFA aux différentes couches de la population qui ont participé à la cérémonie. Les dons remis serviront aussi à renforcer les plateaux techniques des centres de santé de la région. Ces dons sont composés de réfrigérateurs, des broyeuses, motos, cuisinières, fauteuils roulant... 

Dominique Ouattara a également donné des instructions pour la rénovation de la maternité qui porte son nom au quartier Orly de Daloa.

L’épouse du chef de l’État, Alassane Ouattara a adressé ses félicitations à Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, " pour le travail remarquable qu’il réalise pour la jeunesse, ainsi que pour le développement de Daloa et de ses environs. Je voudrais remercier également, tous les élus et les cadres de Daloa, pour cette belle initiative qui a réuni de nombreuses femmes venues de toute la région", a-t-elle indiqué. 

La veille, Dominique Ouattara a procédé à la remise de 5 mille kits scolaires aux élèves de ladite région. 

Bema Bakayoko