
Il s’agissait pour Clio Dintilhac de saluer les progrès enregistrés par le système éducatif ivoirien. Et ce, depuis le début de la mise en œuvre des réformes des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation de 2021. Au nombre de ces réformes, figure le Programme National d’Appui aux Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS). Ce programme vise à améliorer les performances des élèves en lecture, écriture et en mathématiques.
L’émissaire de la fondation Bill et Melinda Gates n’a pas manqué de souligner que « la réforme PNAPAS est très importante. Elle met en œuvre la pédagogie structurée, une approche innovante. L’apprentissage en lecture et en mathématiques des méthodes innovantes en remediation », a-t-elle signifié.
Elle a exprimé le satisfecit de la fondation relativement à l’évolution du niveau des élèves. La pédagogie structurée, au cœur du PNAPAS introduit des méthodes plus rigoureuses, progressives et adaptées, visant à redonner aux élèves des bases solides, indispensables à leur réussite scolaire. La mise en œuvre des leviers transformateurs des recommandations des EGENA de 2021 vise à faire de l'éducation, un vivier d'excellence au service du développement nanational.
Bema Bakayoko