Société

Adduction en eau potable

Le député Kra Kouamé Kouman soulage les populations de Dinaoudi

le-depute-kra-kouame-kouman-soulage-les-populations-de-dinaoudi
© DrDinaoudi dispose désormais d'un chateau distillant de l'eau potable.
PARTAGEZ
Les populations de Dinaoudi, village de la sous-préfecture de Taoudi, District du Gontougo, situé à 80 km de Bondoukou, peuvent infiniment bénir un digne fils de la région pour leur avoir permis de desservir leur localité en eau potable depuis le vendredi 20 février 2026.

C'est en l'occurrence, l'honorable Kra Kouamé Kouman, Député de cette circonscription. Village de plus de 3 500 habitants, Dinaoudi souffrait de l'adduction en eau. Une situation déplorable décriée en 2024, lors d'un reportage de TV2 (chaîne de télévision du groupe RTI). Les images montrant des femmes en train de recueillir de l'eau dans un marigot desséché ont fait réagir les autorités de la région. Pour mettre fin à ce calvaire de ces dames en leur apportant la solution adéquate. A savoir l'eau potable. 

Ainsi, depuis le 20 février 2026, l'adduction en eau potable est une réalité dans la localité. Comme l'exprime avec joie Atta Vagne, ex-président de la mutuelle des cadres de Dinaoudi. " L'eau du robinet à Dinaoudi est maintenant une réalité. Que Dieu continue de nous assister. Merci aux donateurs le DG Djato (référence faite à l'honorable Kra Kouamé Kouman) et le ministre d'Etat Adjoumani", a-t-il écrit. Une déclaration qui exprime toute la gratitude des populations de Dinaoudi à ses bienfaiteurs pour cette action de grande portée. Dinaoudi dispose désormais d'un chateau distillant de l'eau potable. L'ouvrage a été mis sous terre par le Conseil regional depuis 2018, puis les travaux se sont interrompus. 

Aux dires Gboko Kobenan Kra Alain, un fils du village qui suivait lesdits travaux, c'est le député Kra Kouame Kouman (Djato) qui, sollicité, lui aussi cadre du village, n'a pas lésiné sur les moyens pour achever les travaux. 

C’est donc suite à cela que depuis le vendredi 20 février 2026 les populations de Dinaoudi se sont réveillées avec de l'eau potable à portée de main, une continuité de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président Alassane Ouattara mise en œuvre par l'honorable Kra Kouamé Kouman. 

En remerciant le ministre d'Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et l'honorable Kra Kouamé Kouman, les populations sont reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs.