
À l'initiative des frères Alahassane et Fousseni Diakité, plus de 10 000 personnes se sont réunies, le dimanche 21 juin 2026, dans une ambiance de fraternité, de reconnaissance et de cohésion sociale pour rendre hommage à ces deux piliers de la famille.
Célébrée à travers le pays pays le 31 mai pour les mères et le 21 juin pour les pères, cette double fête a été l'occasion pour les deux entrepreneurs ivoiriens, spécialisés dans la production et la transformation du cacao, de poser une fois de plus un acte de solidarité en faveur des populations de Divo, notamment des familles défavorisées.

Placée sous le haut parrainage de l'honorable Alahassane Diakité, désormais député de Divo Commune, et de son frère Fousseni Diakité, cette initiative a permis d'apporter du sourire à des milliers de parents grâce à une importante distribution de dons.
Des pagnes, des congélateurs, des tricycles, des appareils électroménagers, des gazinières, des foyers, des financements ainsi que des prises en charge de voyages en Chine ont été remis aux bénéficiaires.
Au-delà de leur valeur matérielle, ces dons se veulent un témoignage de gratitude et de reconnaissance envers les femmes et les hommes qui se consacrent quotidiennement au bien-être de leurs familles et au développement de leur communauté.

En clair, cette célébration a également porté un message fort : celui de la valorisation des parents, considérés comme le socle des familles et les premiers bâtisseurs de la société.
En mettant les pères et les mères à l'honneur, les frères Diakité ont rappelé le rôle central et irremplaçable qu'ils jouent dans la préservation de la cohésion sociale. L'événement s'inscrivait d'ailleurs dans la continuité de l'engagement social des frères Diakité. Depuis plusieurs années, Alahassane et Fousseni Diakité multiplient les actions de solidarité à Divo et dans ses environs.
Soutien aux familles vulnérables, aides ponctuelles aux personnes en difficulté, accompagnement de nombreuses initiatives communautaires : les deux frères n'ont jamais hésité à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Leur engagement social, aujourd'hui renforcé par le mandat parlementaire d'Alahassane Diakité, témoigne de leur volonté de contribuer durablement au bien-être des populations et au développement de leur localité.

À l'issue de la cérémonie, les organisateurs ont adressé leurs remerciements aux autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi qu'aux nombreux bénévoles dont l'implication a contribué au succès de cette grande mobilisation populaire.
Ils ont également réaffirmé leur détermination à poursuivre leurs actions en faveur du renforcement de la cohésion familiale et du développement communautaire à Divo.
Par cette célébration d'envergure, les frères Diakité ont une nouvelle fois démontré que la solidarité et le partage demeurent au cœur de leur engagement auprès des populations de Divo.