
A la suite de la plainte de l’ancien joueur du PSG, deux juges d'instruction ont été désignés pour enquêter sur les accusations de l’attaquant du Real Madrid. La plainte de Kylian Mbappé a été déposée à Paris le 16 mai 2025 pour harcèlement moral et tentative d'extorsion de signature, dénonçant notamment son placement à l'été 2023 dans le "loft" du PSG. Cette pratique consiste en une mise à l'écart des joueurs et fait déjà l'objet de plusieurs enquêtes à Paris.
Cette procédure est en parallèle du litige financier qui oppose le PSG et son ancien joueur, désormais au Real Madrid. Outre le volet pénal, Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France, est également toujours en litige financier avec le PSG.
Le PSG n'est pas le seul club visé par des accusations. Dès janvier 2024, le Syndicat des footballeurs et footballeuses professionnels avait porté plainte contre X, accusant de harcèlement moral et d'extorsion les différents clubs mettant en place ces "lofts" pour mettre délibérément à l'écart certains joueurs afin, selon le syndicat, de « maximiser le prix des transferts ».