Sport

Coupe du monde des clubs 2025 : Chaleur à Atlanta, Dortmund sauvé in extremis face à Monterrey

coupe-du-monde-des-clubs-2025-chaleur-a-atlanta-dortmund-sauve-in-extremis-face-a-monterrey
Serhou Guirassy, Joueur de football guinéen, attaquant de Dortmund
PARTAGEZ
Ce mercredi à Atlanta, les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025 se sont clôturés en beauté avec un affrontement intense entre le Borussia Dortmund et le CF Monterrey.

Alors que les Allemands dominaient largement la première mi-temps, menant logiquement 2-0, la deuxième période a offert un tout autre scénario.

Dès le coup d’envoi, Dortmund a imposé son rythme, asphyxiant les Rayados et capitalisant sur chaque opportunité. Grâce à leur pressing agressif et leur maîtrise technique, les hommes de Niko Kovac ont rapidement pris l’avantage au tableau d’affichage. Cependant, au retour des vestiaires, les Mexicains ont complètement changé de visage.

A lire aussiCoupe du Monde des Clubs : Le Real dompte la Juventus Turin, un coup de maître à Miami

En effet, CF Monterrey est revenu avec des intentions claires : faire basculer le match. Leur détermination a rapidement payé, puisque ils sont parvenus à réduire l’écart. Malgré cela, toutes leurs tentatives pour arracher l’égalisation se sont heurtées à une défense allemande bien regroupée et déterminée à conserver l’avantage.

Finalement, Dortmund s’est imposé 2-1 dans la douleur, face à une équipe mexicaine qui aura montré du caractère et du panache. Ce succès, bien que difficile, permet au BVB de retrouver le Real Madrid en quart de finale pour une affiche qui s’annonce électrique.

A lire aussiHandball / 41e coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe DÉBUTS COMPLIQUÉS POUR LES CLUBS IVOIRIENS AU CAIRE

Notons toutefois que le club allemand devra composer sans son maître à jouer, Jude Bellingham, suspendu pour accumulation de cartons.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire