
Libre depuis un an, Serge Aurier a révélé avoir décliné une offre de l’Olympique de Marseille, malgré sa situation difficile. Dans le podcast Kampo, l’international ivoirien a expliqué avoir été contacté directement par Mehdi Benatia, directeur du football marseillais, mais a refusé catégoriquement.
L’ex-parisien soutient même qu’il ne portera jamais le maillot de l’OM, un club rival au PSG où il a évolué et fait ses marques. « Benatia m’a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m’intéressait pas, alors que j’étais sans club. Je suis très loyal. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille », a déclaré l’ex-parisien ayant évolué dans le club de 2014 à 2017.
Pourtant libre depuis juillet 2024 marquant la fin de son contrat avec Galatasaray, Serge Aurier estime que son refus devant l’offre de Marseille est une question d’esprit. « C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille », justifie-t-il soutenant qu’il lui serait difficile de célébrer une victoire en cas perte du PSG dans un classico contre Marseille. « C’est bizarre. Dans les Classicos, tu dis ‘’Allez Paris, Allez Paris’’ et d’un coup tu changes. C’est quelle sensation que tu reçois de l’autre côté ? », a-t-il interrogé.
Formé à Villepinte en région parisienne, Serge Aurier intégrera le centre de formation du RC Lens avant de faire trois saisons au PSG. Tottenham, Villarreal, Nottingham Forest et Galatasaray sont entre autres clubs dans lesquels a évolué l’international ivoirien qui n’est plus appelé en sélection nationale depuis son titre de champion d’Afrique 2023.