
Malgré la cinglant défaite du PSG face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des Clubs, Désiré Doué a été récompensé à l’issue de la partie. Titulaire face aux Blues, le franco-ivoirien a reçu des mains de Donald Trump le trophée du meilleur jeune joueur de ce Mondial des clubs.
Durant le tournoi, l’international tricolore a inscrit un but à l’occasion du quart de finale remporté par les Parisiens face au Bayern Munich (2-0). Désiré Doué a également été élu meilleur jeune de la dernière campagne de Ligue des champions.
Robert Sanchez a été élu meilleur gardien de la compétition tandis que Cole Palmer a été le meilleur joueur et Ballon d’Or de la Coupe du monde des Clubs. Double buteur et passeur décisif face au PSG, le milieu offensif anglais a été le grand artisan du sacre des Londoniens. Il totalise 03 réalisations et 02 offrandes dans le tournoi.
La palme du meilleur buteur de la compétition est revenue à Gonzalo Garcia du Real Madrid avec 04 buts. Angel Di Maria (Benfica), Serhou Guirassy (Borussia Dortmund) et Marcos Leonardo (Al-Hilal) ont marqué autant. De son côté, Enzo Fernàndez est meilleur passeur avec trois offrandes.