Sport

Mondial des Clubs : Désiré Doué élu meilleur jeune joueur du tournoi

mondial-des-clubs-desire-doue-elu-meilleur-jeune-joueur-du-tournoi
PARTAGEZ
Malgré la défaite dimanche soir du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des Clubs face à Chelsea, Désiré Doué a été sacré meilleur jeune de la compétition.

Malgré la cinglant défaite du PSG face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des Clubs, Désiré Doué a été récompensé à l’issue de la partie. Titulaire face aux Blues, le franco-ivoirien a reçu des mains de Donald Trump le trophée du meilleur jeune joueur de ce Mondial des clubs.

A lire aussiDésiré Doué élu Jeune joueur de la saison de l’UEFA Champions League 2024/25

Durant le tournoi, l’international tricolore a inscrit un but à l’occasion du quart de finale remporté par les Parisiens face au Bayern Munich (2-0). Désiré Doué a également été élu meilleur jeune de la dernière campagne de Ligue des champions.

A lire aussiFinale Mondiale des clubs 2025 : Chelsea surclasse le PSG avec un score sans appel

Robert Sanchez a été élu meilleur gardien de la compétition tandis que Cole Palmer a été le meilleur joueur et Ballon d’Or de la Coupe du monde des Clubs. Double buteur et passeur décisif face au PSG, le milieu offensif anglais a été le grand artisan du sacre des Londoniens. Il totalise 03 réalisations et 02 offrandes dans le tournoi.

A lire aussiPour Simon Adingra, Didier Drogba est le meilleur joueur des Eléphants

La palme du meilleur buteur de la compétition est revenue à Gonzalo Garcia du Real Madrid avec 04 buts. Angel Di Maria (Benfica), Serhou Guirassy (Borussia Dortmund) et Marcos Leonardo (Al-Hilal) ont marqué autant. De son côté, Enzo Fernàndez est meilleur passeur avec trois offrandes.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire