
L’équipe ivoirienne de basket compte tenir sa place de 5ème nation la plus capée du continent lors de cette compétition de l’Afrobasket hommes qui se tiendra en Angola. Déjà, en phase de préparation, Solo Diabaté et ses amis ont démontré un aperçu de leurs ambitions en battant en amical l’Argentine. Au Centre sportif tenple, Villaviciosa de Odon, en Espagne, les Eléphants basketteurs ont défait l’équipe nationale de l’Argentine dans leur discipline sur le score de 86 à 82. Une victoire qui permet à Solo Diabaté et ses partenaires de maintenir le capital confiance avant la prestigieuse compétition africaine de basket masculin du 12 au 24 août prochain en Angola.
Après l’Egypte, Madagascar, le Sénégal et l’Espagne, la Côte d’Ivoire était à son 6ème match de préparation remporté face à l’Argentine. Logés dans la Poule A avec le Cap-Vert, la RD Congo le Rwanda, la Côte d’Ivoire fera son entrée en scène dans la compétition le 13 août 2025 face au Rwanda.
Plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire (Vice-championne d’Afrique), l’Angola (pays hôte), la Tunisie (tenante du titre), le Sud Soudan (1er au Ranking africain), le Sénégal sont classés favoris de cette 31ᵉ édition du tournoi.