Sport

Liga : Mbappé, le nouveau patron du Real

liga-mbappe-le-nouveau-patron-du-real
PARTAGEZ
Kylian Mbappé n’a pas tardé à faire parler la poudre sous ses nouvelles couleurs.

En deux journées de championnat, l’attaquant français s’impose déjà comme le fer de lance du Real Madrid, auteur d’un doublé éclatant ce dimanche sur la pelouse d’Oviedo (3-0).

Un début de saison tonitruant

Après avoir offert la victoire aux Merengue lors de la première journée face à Osasuna grâce à un penalty décisif (1-0), Mbappé a récidivé avec brio. Dès la 37e minute, sur une passe millimétrée d’Arda Güler, le nouveau numéro 10 madrilène a mystifié la défense adverse avec un enchaînement fulgurant, concluant par une frappe imparable.

Cependant, ce premier but n’a pas été sans controverse. Les joueurs et supporters d’Oviedo ont vivement contesté un tacle litigieux d’Aurélien Tchouaméni au début de l’action. Malgré les protestations, l’arbitre n’a pas consulté la VAR et a validé le but, déclenchant une vague d’indignation dans les tribunes.

 Une fin de match sous le signe de la maîtrise

Mbappé, loin d’être rassasié, a doublé la mise à la 83e minute. Servi avec précision par Vinicius Jr, il a ajusté le gardien adverse d’un plat du pied droit, portant son total à trois buts en deux matchs. Il a même frôlé le triplé deux minutes plus tard, mais sa reprise a été repoussée par le portier d’Oviedo.
Remplacé par Dani Ceballos à la 87e minute, Mbappé a assisté depuis le banc au troisième but madrilène, signé Vinicius Jr dans les arrêts de jeu (90e+3), scellant une victoire nette et sans appel.

Mbappé, déjà indispensable

Grâce à ce succès, le Real Madrid rejoint Villarreal et Barcelone en tête du classement. Mais au-delà du résultat, c’est la forme étincelante de Mbappé qui retient l’attention. En seulement deux rencontres, l’ancien parisien s’impose comme le leader offensif du club madrilène. Une montée en puissance qui promet une saison palpitante pour les hommes de Xabi Alonso.