
Faé a insisté sur la fraîcheur de son groupe. « Nous sommes en début de saison, les joueurs sont frais physiquement, cela ne posera pas de problème face au Gabon. Les deux matchs sont importants. Dans notre liste, il n’y a pas de “joueurs bis”», souligne le meilleur sélectionneur d’Afrique 2024. Le technicien ivoirien de rappeler que le Burundi avait déjà donné du fil à retordre à son équipe à l’aller. « Ils nous avaient posé des problèmes. À nous de rester concentrés et de ne pas les négliger», a fait noter le sélectionneur ivoirien.
Pour sa part, Evan Ndicka a martelé le statut des champions d’Afrique : « Être champions d’Afrique, ça doit se voir sur le terrain. Le Burundi est une équipe difficile à jouer, on se prépare sérieusement pour gagner. Je suis en forme, le groupe aussi : tout est en place pour décrocher deux victoires. »
Interrogé sur le choix du gardien titulaire, Faé de répondre : « Vous allez voir qui des quatre gardiens va débuter demain. Nous, on le sait déjà… ». Suspense donc avant le coup d’envoi.
O. Y