Sport

Éliminatoires Mondial 2026 (Côte d’Ivoire-Burundi): Les Éléphants prêts à en découdre avec les Hirondelles

eliminatoires-mondial-2026-cote-divoire-burundi-les-elephants-prets-a-en-decoudre-avec-les-hirondelles
Faé et Ndicka sonnent la mobilisation. (PH :DR)
PARTAGEZ
À la veille du duel entre la Côte d’Ivoire et le Burundi comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Emerse Faé et le défenseur Evan Ndicka ont affiché confiance et détermination lors de la conférence de presse d’avant-match.

Faé a insisté sur la fraîcheur de son groupe. « Nous sommes en début de saison, les joueurs sont frais physiquement, cela ne posera pas de problème face au Gabon. Les deux matchs sont importants. Dans notre liste, il n’y a pas de “joueurs bis”», souligne le meilleur sélectionneur d’Afrique 2024. Le technicien ivoirien de rappeler que le Burundi avait déjà donné du fil à retordre à son équipe à l’aller. « Ils nous avaient posé des problèmes. À nous de rester concentrés et de ne pas les négliger», a fait noter le sélectionneur ivoirien.

Pour sa part, Evan Ndicka a martelé le statut des champions d’Afrique : « Être champions d’Afrique, ça doit se voir sur le terrain. Le Burundi est une équipe difficile à jouer, on se prépare sérieusement pour gagner. Je suis en forme, le groupe aussi : tout est en place pour décrocher deux victoires. »

Interrogé sur le choix du gardien titulaire, Faé de répondre : « Vous allez voir qui des quatre gardiens va débuter demain. Nous, on le sait déjà… ». Suspense donc avant le coup d’envoi.

O. Y