
A l'absence, de Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué, le PSG est allé s'imposer sur le terrain du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions.
Face à un adversaire privé de plusieurs joueurs dont Raphinha, le parisien a été mené après une action lancée par le jeune prodige Lamine Yamal et conclu par Ferran Torres (19e) Mais les hommes de Luis Enrique n'ont jamais abdiqué et ont pris le contrôle du ballon avant d'égaliser grâce au «Titi» de 19 ans Senny Mayulu (38e). En fin de partie, c'est Gonçalo Ramos, sur une merveille de centre d'Achraf Hakimi, qui a offert la victoire (90e). Avec ce succès, les champions d'Europe en titre sont troisièmes du classement derrière le Bayern Munich et le Real Madrid.
« C'était un match serré mais on croit toujours en nous. On a beaucoup de blessés, mais les joueurs qui ont joué ont été top. C'est ce dont on a besoin, des joueurs qui viennent pour nous aider et jouer notre football. On a montré notre travail, même avec beaucoup de blessures on était au top niveau. On sait que cette année ça va être plus difficile car tout le monde veut nous battre. On le sait et on est focalisés. On vient toujours pour gagner.» ,a confié Nuno Mendes après le match au micro de Canal+.