
« Aujourd’hui, tout se bâtit autour de la communication et des médias dans le monde du football », a déclaré Diallo. « Ma mission sera de renforcer la relation avec les médias, d’offrir plus d’opportunités aux journalistes et de valoriser davantage toutes les activités et événements de la FIFA, y compris celles du président Gianni Infantino», a-t-il déclaré.
Le nouveau président prévoit de se rendre prochainement à Zurich afin de prendre pleinement connaissance des contours de sa mission.
Cette nomination s’accompagne également d’une reconnaissance collective : deux de ses proches collaborateurs, le colonel Koné Mamadou et Madame Malika Diakité respectivement 3è et 4è vices présidents de la Fif, ont eux aussi été intégrés dans des structures de la FIFA. Pour M. Diallo, il s’agit d’une « reconnaissance du travail accompli » depuis plusieurs années au sein du football ivoirien. « Nous avons mis en place une organisation solide et responsabilisée, avec des résultats visibles, notamment dans le football des jeunes et féminin », a-t-il souligné.
Fier mais lucide, l'actuel membre du conseil de la Caf voit au-delà de cette distinction personnelle. « Notre objectif, c’est aussi de renforcer la présence ivoirienne à la CAF et dans toutes les instances internationales. Pas par favoritisme, mais par compétence », a-t-il conclu.
Une nomination qui honore la Côte d’Ivoire et confirme la montée en influence du pays sur l’échiquier mondial du football.
Olivier Yeo, envoyé spécial à l'île Maurice.