
En poste depuis avril 2025 à la tête de la sélection féminine belge de rugby à sept, le technicien sud-africain de 43 ans Warren Abrahams, est décédé alors qu’il accompagnait son équipe au tournoi Safari 7’s à Nairobi au Kenya. Les BelSevens ont aussitôt quitté la compétition. La nouvelle du « décès soudain » de son entraineur a été annoncée par la Fédération belge de rugby (Belgium Rugby) à travers un communiqué.
« Nous sommes bouleversés par le décès soudain de l’entraîneur principal des BelSevens Warren Abrahams. Warren était bien plus qu’un coach. Il était un mentor, un leader, et avant tout un être humain d’une grande gentillesse et générosité », pouvait-on lire. Belgium Rugby a annoncé que l’équipe féminine s’était immédiatement retirée du tournoi kenyan Safari 7’s à la suite de ce drame. « Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d’accompagner et de soutenir au mieux les joueuses et le staff. L’équipe est déjà rentrée en Belgique et continuera de bénéficier d’un soutien psychologique pour l'aider à traverser cette épreuve », indique la fédération.
Plusieurs hommages ont par la suite été rendus depuis dimanche à Warren Abrahams. Ancien rugbyman sud-africain, il avait ensuite dirigé plusieurs sélections nationales féminines comme le Pays de Galles et l’Angleterre, puis depuis avril 2025 l’équipe nationale belge de rugby à 7. Le technicien sud-africain était également fondateur de la structure Rugby Creative.