Sport

Yacine Idriss Diallo est le nouveau Consul honoraire des Bahamas en Côte d’Ivoire

yacine-idriss-diallo-est-le-nouveau-consul-honoraire-des-bahamas-en-cote-divoire
© Droits réservés
PARTAGEZ
Yacine Idriss Diallo vient d’être nommé nouveau Consul honoraire des Bahamas en Côte d’Ivoire. L’information a été confirmée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, le mardi 21 octobre 2025, aux Bahamas.

L’actuel président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été officiellement nommé comme Consul honoraire de ce pays des Caraïbes. Il a reçu sa lettre de nomination, selon nos sources, des mains du ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Frederick Mitchell. 

Prenant la parole à ce propos, le président de la FIF, a salué cette démarche qui permettra à son pays, la Côte d’Ivoire de mieux se rapprocher de ces îles connues pour ses richesses touristiques. « Je mesure pleinement la responsabilité que m’accorde le gouvernement des Bahamas. Mon ambition est de rapprocher nos deux nations et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération au bénéfice de nos peuples », a déclaré Yacine Idriss Diallo.

Cette distinction vient pour renforcer la vision de ce pays qui est d’accroître ses relations avec les pays de l’Afrique de l’ouest. C’est en tout le sens du message du ministre des Affaires étrangères, Frederick Mitchell. « Je salue cette nomination qui exprime la volonté du gouvernement des Bahamas de renforcer ses liens avec l’Afrique de l’Ouest, et notamment avec la Côte d’Ivoire, pays de stabilité et de dynamisme économique », a-t-il déclaré. 

Ce partenariat entre ces deux pays vise donc à valoriser ces deux pays dont la Côte d’Ivoire s’est démarquée ces dernières années au niveau de son économique dans les pays de la sous-région. Alors que les Bahamas sont connus pour leur richesse touristique dont les plages attirent, chaque année, des millions de visiteurs.