
Sepp Blatter s'est dit favorable à ce que les supporteurs n'aillent pas aux États-Unis durant le Mondial 2026 prévu pour se dérouler du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pour des raisons de sécurité. Un message que l’ancien président de la Fifa a publié lundi sur le réseau social X. « Je pense que Mark Pieth a raison de questionner cette Coupe du monde », a-t-il écrit sur le réseau social.
Pour l'ancien patron de la Fédération internationale de football association (1998-2015), le seul conseil qu’il puisse donner aux supporters, c’est de ne pas se rendre, lors du Mondial 2026, aux Etats-Unis. Une destination qu’il conseille d’éviter. « Pour les supporters, un seul conseil : évitez les États-Unis ! De toute façon, vous verrez mieux à la télévision. À leur arrivée, les supporters doivent s'attendre à ce que, s'ils ne se comportent pas correctement avec les autorités, ils soient immédiatement renvoyés chez eux. S'ils ont de la chance... » a-t-il justifié.
Accusés d'escroquerie, Sepp Blatter, ainsi que Michel Platini, a été définitivement acquitté en 2025 par la justice suisse. Les deux anciens dirigeants étaient accusés d'avoir « obtenu illégalement, au détriment de la Fifa, un paiement de 2 millions de francs suisses » « en faveur de Michel Platini », selon le parquet suisse.
Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), a toutefois affirmé dans les colonnes du quotidien Ouest-France dimanche qu'il n'y avait « aucune volonté de la part de la Fédération française de football, de boycotter la Coupe du monde aux Etats-Unis ».