
Le duel qui était fortement attendu a finalement tourné en faveur des Reds. Mardi soir lors de la 4e Journée de la Ligue des champions, Liverpool a réussi à venir à bout des Merengué, pourtant en confiance avant le début de la rencontre.
1-0 ! C'est le score final de cette rencontre de titan où Liverpool avait besoin de rassurer son coach, son staff, et ses supporters, à domicile.
Après une victoire face à Aston Villa en championnat, les Reds, qui avaient une série négative d'une seule victoire en 7 confrontations toutes compétitions confondues, avaient besoin de redonner de la confiance à leur public...
Et c'est ce qui s'est passé mardi soir face à un Real Madrid très en confiance. Mais les grands matchs restent toujours de grands matchs. Puisque Liverpool en avait assez de perdre cette saison qu'il a pourtant bien démarré.
Dans un match très révélé où ils ont été constamment confronté à un Thibaut Courtois très concentré, les hommes de Arne Slot ont finalement fini par prendre le dessus grâce à un but inattendu de la tête par Marc Alister, 61e minute.
Même si les Merengué ont tenté de réagir avec des remplacements de Alexander-Arnold et de Rodrygo, ces derniers n'auront pas réussi à changer le cours du match dominé, depuis le début par Liverpool.
C'est donc une victoire glorieuse mais très précieuse que Liverpool a arraché face à un Real Madrid beaucoup trop timide ce soir pour espérer grande chose.
Les Reds montent, pour l'heure à la 6e place avec 9 points, juste derrière un Real Madrid (9 points) également, en entendant les confrontations de ce mercredi 5 novembre.