Sport

Match amical : Les Éléphants de Côte d'Ivoire, sans forcer, s'imposent face à Oman!

match-amical-les-elephants-de-cote-divoire-sans-forcer-simposent-face-a-oman
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés, mardi 18 novembre 2025, face à la modeste équipe de Oman par 2-0.

Lors de leur dernier match amical avant la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), au Maroc, les hommes de Emerse Faé se devaient de rassurer. Rassurer les supporters, mais aussi se rassurer eux-mêmes tant au niveau du jeu que des résultats. 

Et il faut dire que cette rencontre qui s'est jouée sur la pelouse des omannais, a donné quelques signes plutôt positifs. Car, cette équipe classée 79e classement FIFA, était un peu trop faible pour les coéquipiers de Bayo Vakoun. Et c'est justement ce dernier qui a, dès la 9e minute de jeu, sur un centre de Oumar Diakité, ouvert le ballon au fond des filets. Ça fait 1 but à 0 pour les Éléphants de Côte d'Ivoire. 

A la 25e minute de jeu, le buteur de Udinese (Série A) se transforme en passeur pour l'attaquant de Paris FC, Jean-Philippe Krasso. Ça fait 2-0 pour la Côte d'Ivoire. Le reste du match sera contrôlé par l'équipe du sélectionneur Emerse Faé. 

Et même si elle a eu quelques rares frayeurs, Alban Lafont et ses amis n'ont véritablement pas été inquiétés dans cette rencontre.

A noter que pour ce match, Faé a aligné une équipe inédite avec Ousmane Diomandé et Clément Akpa en défense centrale. Armel Zahouri et Ghislain Konan en latéraux ; un milieu animé par Oumar Diakité, Maho Dorgeles et Christ Oulaï. L'attaque elle était animée par Krasso, Evann Guessand et Bayo Vakoun.