
Kalou Bonaventure et la CCA ont frappé fort en suspendant pour trois mois l’arbitre Nahi Stéphane, le maitre du jeu de la rencontre AFAD – Stade d’Abidjan comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 qui s’est jouée le samedi 22 novembre 2025 au stade FHB.
En effet, suite aux vidéos partagées sur les réseaux sociaux à quelques minutes de cette rencontre où l’arbitre avait accordé un pénalty litigieux au Stade d’Abidjan dans le temps additionnel en seconde période et aussi à une plainte des dirigeants de l’Afad, la Commission centrale des arbitre s’est auto-saisie de l’affaire pour sanctionner l’arbitre Nahi Stéphane.
Pour la CCA, après audition et visionnage de la vidéo, malgré des avis contraires des assistants, Nahi Stéphane a maintenu sa décision alors qu’il n’y avait pas faute. Ainsi, Nahi Stéphane, arbitre de la CRA de San-Pedro écope d’une suspension de trois mois. Il sera rétrogradé en Ligue 2 après sa purge. Ses trois assistants à savoir Tan Laruis, Appia Néko et Soro Tuoniferé ne sont pas concernés par les sanctions.
Dou Nicaise