
C'est le match qu'il ne fallait pas manquer. Le mercredi 26 novembre, dans le cadre de la 5e Journée de la Ligue des champions, Arsenal et le Bayern München s'affrontaient dans un duel des leaders.
Les deux équipes, solides dans leur championnat respectif avec une place de leader pour chacune, devaient donc se mesurer pour connaître le meilleur de ce début de saison. Et c'est évidemment la meilleure défense d'Europe, Arsenal qui s'est montré plus percutant en s'imposant 3-1.
Un score largement mérité pour les joueurs de Mikel Arteta. Et pour cause, dans ce duel du haut de tableau, les Bavarois n'ont pas réussi à se procurer des occasions. Une première depuis le début de cette saison.
Avec un Harry Kane invisible dans le jeu, les hommes de Vincent Kompany ont d'abord craqué sur l'un des points forts des Gunners, un coup de pied arrêté. Ça fait donc un but à zéro pour Arsenal dès la 22e minute grâce à l'ouverture du score de Timber.
Mais on le savait déjà, le Bayern reste quand même le Bayern ! Et donc quelques minutes après avoir concédé l'ouverture du score, sur une superbe ouverture dans le dos de la défense des Anglais, Serge Gnabry lance le jeune Leonnart Karl (18 ans) pour l'égalisation.
Ce match étant le grand rendez-vous de cette soirée n'avait décidément pas fini de rendre son verdict. Car dans la seconde période, ce sont des Gunners encore plus percutants qui ont décidé de forcer le verrou. Et justement à la 69e minute de jeu, Ricardo Calafiori lancé par Ezé envoie un centre fort dans la surface de réparation de Manuel Neuer, pour le deuxième but des coéquipiers de Bukayo Saka. Un but marqué par Noni Madueké qui venait justement de faire sob entrée en jeu. Il marque là son premier but de la saison avec Arsenal.
Le troisième but des Anglais intervient quelques après sur une sortie manquée de Manuel Neuer, pour le coup de grâce de Gabriel Martinelli. Au final, c'est donc Arsenal qui s'impose en imposant ainsi la première défaite du Bayern München cette saison.