
Les lignes bougent, et même bien. La mobilisation relative à la réussite du Tournoi de maracana de la Confraternité des entreprises de la zone industrielle de Yopougon bat bien son plein. Dans cette perspective, un ancien joueur, capitaine de l'Africa Junior, aujourd'hui Prophète Gnazalé Didier, très connu dans le milieu chrétien, Père Spirituel du groupe Eden, conscient que le sport en général, et le maracana, en particulier, contribue au bien-être de l’homme, s’est impliqué dans la réalisation du projet, invitant les entreprises et le public à y participer.
« Je voudrais vous faire une annonce importance. Savez-vous, Dieu utilise tous les moyens pour se manifester, se glorifier. Cette fois-ci, c’est dans le cadre du sport relatif à un tournoi de maracana. Le Cotezip organise ce tournoi pour permettre à chacun de s’égayer et de vivre heureux. Par moments, il faut se faire plaisir (…) », appelle-t-il.
Mobilisation des entreprises participantes
Plusieurs entreprises ont déjà répondu à l'appel d'Armel Koffi, initiateur du tournoi. « Nous voulons donc exhorter les dernières entreprises à se faire enregistrer, parce que dans quelques jours, débuteront les réunions techniques pour mettre l'accent sur la manière dont il faut préserver l'intégrité physique des joueurs et limiter fortement la fraude qu'on connaît dans le milieu. En fait, nous nous battons pour une compétition où perdants et gagnants devraient repartir heureux d'avoir participé à un évènement convivial », exhorte-t-il.
Dans cet élan, trois autres entreprises de la zone industrielle de Yopougon ont payé leurs droits d'inscription pour prendre une part active au tournoi.
Rappelons que plusieurs responsables d'entreprises ont répondu à l'appel en parrainant des trophées. Ce sont Oula Cyriaque DAF de Gandour et Vice-Président de la fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées ; Denis Behibro (Ex-DRH d’Air Ivoire) ; Digridi Didier (DG de Digridi & Fils).
Raymond YAO