Sport

Racisme contre Nicolas Pépé : La FIF apporte son soutient au joueur

racisme-contre-nicolas-pepe-la-fif-apporte-son-soutient-au-joueur
© Droits réservés
PARTAGEZ
L'international ivoirien, Nicolas Pépé vient de recevoir un soutien de la Fédération ivoirienne de football (FIF), suite aux actes de racisme dont a été le joueurs ces derniers jours.

Nicolas Pépé peut être rassuré qu'il n'est pas tout seul. Malgré la distance qui sépare la Côte d’Ivoire et l'Espagne, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, n'a pas manqué d'exprimer son soutien à son joueur de 30 ans qui évolue en Liga avec Villareal. 

"Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo et son comité exécutif condamnent avec la plus grande fermeté le harcèlement et les insultes racistes dont a été victime l'international ivoirien Nicolas Pépé, sur les réseaux sociaux. Nicolas Pépé a présenté ses excuses pour le malentendu lié à une plaisanterie et la FIF salué ce geste d'apaisement", peut-on lire dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux de la fédération. 

Pour M. Idriss Diallo "aucune incompréhension ne peut justifier les propos haineux diffusés en ligne. La Fédération ivoirienne de football rappelle que le respect mutuel, la fraternité et la solidarité entre les peuples demeurent des valeurs essentielles du football africain".

Avant de rassurer le pays organisé de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025, le Maroc. "A l'aube de la CAN 2025, organisée par le Maroc, pays d'accueil et d'hospitalité, la FIF réaffirme son engagement à promouvoir un football fondé sur le respect, l'unité et la lutte contre toutes les formes de discrimination", a conclu ce communiqué, qui fait déjà beaucoup parler. 

Rappelons que l'ailier de Villareal n'a pas été retenu par Emerse Faé pour disputer la prochaine Coupe d'Afrique des nations au Maroc.