Sport

Burkina Faso : L'Ivoirien Koné Yaya de retour sur le banc technique des Douaniers

burkina-faso-livoirien-kone-yaya-de-retour-sur-le-banc-technique-des-douaniers
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le technicien ivoirien Koné Yaya "Farota" a signé depuis début janvier 2026 un contrat avec le club Burkinabè de l'AS Douanes. Un club qu’il avait quitté en 2022.

Koné Yaya est de retour dans le chamouonnat Burkinabés après l'avoir quitté en 2022 où il a écrit les plus belles pages  de l’histoire des Douaniers Burkinabè. Un retour au sein de son ancien club après un passage de deux années dans le championnat Béninois où il a envoyé la formation de D’adhésion FC à deux reprises en Coupe africaine (Champions League et Coupe de la Confédération).

L'ancien coach de Bouaké FC après ce beau travail au Bénin a accepté l’offre des dirigeants Burkinabè pour relancer leur équipe. Il est l’artisan du premier trophée majeur de l’AS Douanes, avec la victoire en Coupe du Faso. 

Depuis juillet 2024, entraîneur de Dadjé FC (Bénin), sous sa direction, l'équipe a participé aux compétitions continentales comme la Coupe de la Confédération de la CAF et la Ligue des Champions de la CAF (tours préliminaires).Avec Bouaké FC (Côte d’Ivoire), Il a dirigé ce club de Ligue 1 ivoirien à deux reprises. Son dernier passage s'est achevé fin 2018. Il est perçu comme un "technicien de poigne", capable de stabiliser des équipes en milieu de tableau ou de jouer les premiers rôles dans les championnats régionaux.

Dou Nicaise