
La marche était trop haute pour les Aigles du Mali besognieux dans cette compétition depuis leur premier match face à la Zambie. Avec quatre matchs nuls en autant de matchs, les hommes de Tom Sainfiet n'ont pas pu faire le poids face aux Lions de la Teranga.
Déterminés et très concentrés dans cette 35e édition de la CAN, les Sénégalais devaient faire le boulot pour espérer passer en demi-finale. Et c'est ce qu'ils ont réussi à faire grâce au seul but de Iliman Ndiaye à la 27e minute.
Avec cet avantage les coéquipiers de Sadio Mané pouvaient désormais voir venir dans ce très physique marqué par de nombreuses fautes et contacts. Et à l'instar du match face à la Tunisie, les Maliens ont encore une fois péché dans le jeu. Et pour cause, déjà averti, le capitaine des Aigles du Mali, Yves Bissouma commet une faute "bête" sur Idrissa Gueye. L'arbitre n'hésite donc pas à sortir le deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion.
Le reste du match ne donnera plus rien de nouveau si ce n'est qu'une victoire finale du Sénégal. Les Lions de la Teranga attendent donc le vainqueur du match du samedi entre l'Égypte et la Côte d'Ivoire pour connaître son adversaire.